Description

La famille Hubert appartient à la grande famille des Vignerons de la Champagne depuis le milieu du XVIIIe siècle avec Hubert Quentin vigneron à Etoges.

Au fil des années et même des siècles, le flambeau s'est transmis de génération en génération jusqu'à aujourd'hui avec Nathalie Hubert Noiret.

Raymond fut le premier de la famille à commercialiser son champagne. Il légua sa passion à son fils Jean-Pierre qui ne cesse de trouver des techniques novatrices pour faciliter le travail de la vigne.

Parallèlement, la famille Noiret a communiqué cette même passion du travail de la vigne depuis 3 générations.

C'est en 2003, en pleine vendange, que Nathalie et Jean-Michel s'unirent et lancèrent leur marque aujourd'hui connue sous le nom de Champagne Hubert Noiret.

Huitième génération de vignerons et troisième génération à commercialiser, Nathalie et Jean-Michel, convaincus de l'avenir du Champagne, vous proposent de vous évader au fil des bulles dorées de leurs 5 cuvées.

Nous retrouvons les techniques ancestrales de nos grands-parents qui utilisaient des matières naturelles, peu à peu oubliées et remplacées par la chimie. Employée à grande échelle, elle a déséquilibré l'environnement humain et la diversité végétale au nom du confort.

Touchés de plein fouet par ces conséquences, notre parcours de vie nous a fait comprendre que la chimie avait ses limites sur la vie humaine et végétale, L'utilisation massive de la chimie créé des phénomènes de résistance, c'est pourquoi depuis 2011, nous rééquilibrons peu à peu les forces naturelles du vivant via la biodynamie sur toutes nos parcelles. Nous réemployons les matières d’origines naturelles à très faible dose : le cuivre contre le mildiou et le soufre contre l'oïdium, indispensables à la protection du vignoble et à l’élaboration des grands vins de Champagne. Sur notre exploitation nous avons une partie totalement dénuée de produits phytopharmaceutiques, où nous respectons scrupuleusement la charte de l'agriculture biologique.
Un savoir-faire qui ouvre les sols à un bon épanouissement de la vigne et qui permet au vin d’exprimer toute sa minéralité. Cette philosophie se retrouve et s'exprime dans notre bouteille que nous élaborons sur l'exploitation :

Cuvée les 3 Symboles réalisée dans le processus des rythmes du temps - disponible en novembre 2016.

Confort / services

  • Animaux acceptés : Non renseigné

Ouverture